Politique de confidentialité

La présente Politique de confidentialité (la « Politique ») vise à informer les utilisateurs de notre site Internet et de nos services en ligne de la façon dont nous rassemblons et utilisons les informations qui sont mises à notre disposition ou que nous collectons, ainsi que les conditions dans lesquelles nous les divulguerons.

Collecte: quelles sont les informations que nous collectons?

Lorsque vous utilisez nos services en ligne, nous collectons les informations suivantes vous concernant:

  • Les informations de contact, telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone
  • L’identifiant de la société (le numéro de l’employé, dans certains cas)
  • Les informations de carte de crédit et de paiement afin de traiter les transactions avec vous/votre entreprise
  • Les autres champs que nos clients peuvent ajouter, tels que la date de naissance ou la langue souhaitée
Utilisation: dans quel but utilisons-nous vos informations?

Toutes les informations que nous collectons peuvent être utilisées des manières suivantes :

  • Offrir au client une aide et une assistance technique, si nécessaire
  • Répondre aux questions et aux problèmes
  • Répondre à une demande de démonstration de nos services
  • Initier certaines transactions avec vous
  • Vous envoyer des informations sur les produits et personnaliser les communications commerciales (les informations vous concernant nous permettent de répondre au mieux à vos besoins individuels). Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mails, vous pouvez à tout moment vous désinscrire. Pour ce faire, vous trouverez les instructions détaillées à la fin de chaque e-mail.
Utilisation des informations collectées et/ou fournies par les clients
  • Nos clients utilisent les services de Firmwater pour organiser et proposer des programmes de formation en ligne à destination de leurs employés, partenaires commerciaux et clients.
  • Firmwater ne contrôle pas le contenu desdits programmes de formation ni les types d’informations que nos clients choisissent de collecter ou de gérer par l’intermédiaire de nos services. Ces informations appartiennent aux clients et sont utilisées, divulguées et protégées par ces derniers conformément au contrat que nous signons avec eux.
  • Firmwater traite les informations des clients spécifiées dans le contrat client et conformément à celui-ci. Nous conservons ces informations sur les serveurs de nos fournisseurs de services, mais nous ne détenons pas le contrôle sur la collecte ou la gestion de ces informations.
  • Nos contrats client nous interdisent d’utiliser ces informations, sauf si cela s’avère nécessaire pour fournir et améliorer les services, ainsi que pour répondre à des besoins commerciaux en général, conformément aux autorisations de la présente Politique de confidentialité et aux exigences de la loi.
Agents et fournisseurs de services:

Firmwater signe des contrats avec d’autres entreprises et d’autres personnes afin que lesdites entreprises ou personnes effectuent des tâches au nom de Firmwater. La société Firmwater peut ainsi être amenée à partager vos informations personnelles avec lesdites entreprises ou personnes afin que ces dernières puissent fournir des services ou avoir des contacts avec vous, par exemple pour vous proposer des services marketing ou des promotions au nom de Firmwater. Voici quelques exemples : hébergement d’applications Firmwater, envoi d’e-mails à votre adresse depuis les applications Firmwater et analyse de données.

Lorsque nous partageons des informations de cette façon, nous demandons à l’agent ou au fournisseur de service de garantir le caractère privé, la confidentialité et la sécurité des informations personnelles. Ces entreprises ne sont autorisées à utiliser vos informations personnelles que si cela s’avère nécessaire pour nous fournir ces services.

Votre accord

En utilisant notre site Internet et/ou nos applications Web, vous consentez explicitement à ce que nous collections et utilisions vos informations personnelles conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité. Si vous résidez dans une juridiction où le transfert de vos informations personnelles à une autre juridiction nécessite votre accord, il est alors entendu par la présente que vous nous autorisez, explicitement et sans ambigüité, à effectuer ce transfert.

Utilisation des cookies et d’autres technologies de traçage:

Firmwater et ses partenaires utilisent des cookies ou d’autres technologies semblables pour analyser les tendances, gérer le site Internet, suivre les mouvements des utilisateurs sur le site et collecter des informations démographiques relatives à leur base d’utilisateurs dans son ensemble.

Un cookie est un petit fichier qui demande l’autorisation d’être placé sur le disque dur de votre ordinateur ou sur le navigateur Internet de votre téléphone portable. à moins de désactiver ce paramètre, le fichier est ajouté, puis le cookie analyse le trafic Web ou nous informe lorsque vous consultez un site particulier. Les cookies permettent aux applications Web de réagir en fonction de l’internaute. Les applications Web peuvent adapter leurs opérations à vos besoins, à ce que vous aimez et à ce que vous n’aimez pas, en rassemblant et en mémorisant les informations relatives à vos préférences.

Firmwater, ses partenaires et ses fournisseurs de services utilisent des cookies de mesure d’audience pour identifier les pages en cours d’utilisation. Ce système nous permet d’analyser les données relatives à l’audience de la page Internet, ainsi que d’améliorer notre site Internet et nos applications Web afin de les personnaliser selon les besoins des clients. Nous n’utilisons ces informations qu’à des fins d’analyses statistiques. Les données sont ensuite supprimées du système.

En général, les cookies nous aident à mettre à votre disposition un site Internet et des applications Web de meilleure qualité en nous permettant d’observer les pages que vous trouvez utiles et celles qui vous sont inutiles. Un cookie ne nous donne en aucun cas accès à votre ordinateur, à votre téléphone ou à toute information personnelle vous concernant autre que les données que vous choisissez de partager avec nous. Vous pouvez accepter ou refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur afin de refuser les cookies, si vous le souhaitez. Cependant, cette action pourrait vous empêcher d’utiliser le site Internet et/ou les applications Web de façon optimale.

Outils tiers et informations agrégées

Pour fournir nos services, nous tentons de comprendre l’utilisation de notre site par les internautes en suivant leurs mouvements, les liens consultés, le contenu lu, les clics/interactions tactiles, les mouvements de défilement et les éléments saisis à l’aide d’un clavier sur notre site. Afin de comprendre l’utilisation de notre site par les internautes, nous pouvons être amenés à utiliser des outils analytiques tiers, y compris, mais sans s’y limiter, InsightSquared et Google Analytics. Ces tiers sont tenus de respecter leur propre politique de confidentialité et peuvent, dans certains cas, utiliser des cookies pour proposer leurs services.

Si vous n’acceptez pas le suivi de votre navigation sur notre site, une option vous permet de refuser ces services analytiques. Les options de refus sont disponibles sur http://preferences-mgr.truste.com et sur http://www.youronlinechoices.eu pour les utilisateurs de l’Union européenne.

Afin d’améliorer nos services et d’offrir une meilleure expérience utilisateur, nous pouvons être amenés à utiliser des informations statistiques agrégées et anonymisées susceptibles d’être extraites de vos informations personnelles, ainsi qu’à partager ces informations avec des tiers.

Nous utilisons également des images électroniques appelées « GIF invisibles », (parfois connues sous le nom de « GIF transparents », « web-bug », « pixels espions » ou « balises Web »), qui nous permettent de suivre l’envoi d’e-mails. En outre, Firmwater reçoit et enregistre automatiquement des informations émanant de ses serveurs et de votre navigateur, y compris votre adresse IP, l’heure et les informations relatives à la page que vous avez consultée.

Transfert de données

Sauf accord contraire stipulé dans le cadre d’un autre accord client, il se peut que vos informations soient stockées et traitées dans l’un des pays dans lesquels nous possédons des établissements ou dans lesquels nous travaillons avec des fournisseurs de services. En utilisant nos services ou en nous divulguant des informations, vous acceptez le transfert d’informations à des pays autres que votre pays de résidence, dont les règles de protection des données sont susceptibles de différer de celles de votre pays ou du pays dans lequel vous vous situiez au moment où vous avez fourni les informations.

Accès à vos données

Firmwater reconnaît que vous disposez du droit d’accès à vos informations personnelles. En tant que sous-traitant, nous n’avons pas de contact direct avec les personnes dont nous traitons les données personnelles. Les personnes qui souhaitent accéder à leurs données, ou qui souhaitent corriger, modifier ou supprimer des données inexactes doivent envoyer leur demande au client (le responsable du traitement).

Dans la plupart des cas, les modifications peuvent être apportées en ligne. Si le client (responsable du traitement) a besoin d’aide pour accéder aux données personnelles, les corriger, les transférer ou les supprimer, nous l’aidons à effectuer ces modifications. En tant que sous-traitant, il nous est possible d’accéder à toute information personnelle collectée par nos entreprises clientes, vendeurs et fournisseurs, de les vérifier, de les corriger ou de les supprimer. Pour cela, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@firmwater.com. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.

Sécurité: comment protégeons-nous les informations personnelles?

Nous mettons un point d’honneur à protéger les informations de nos clients et la confidentialité de leurs utilisateurs. En tant qu’entreprise proposant ses services depuis un cloud et se voyant confier par ses clients certaines de leurs données les plus importantes, nous avons mis en place des normes de sécurité élevées. Nous utilisons constamment des technologies standard lorsque nous transférons ou recevons des données relatives à nos clients. Nous disposons de mesures de sécurité appropriées dans nos établissements physiques pour nous protéger contre les pertes, l’abus ou l’altération d’informations qui vous concernent et que nous avons collectées à l’aide de nos services.

Conservation: pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles?

Nous conserverons les données personnelles que nous traitons au nom de nos clients aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services à nos clients. Nous conserverons et utiliserons lesdites informations personnelles autant que nécessaire pour respecter nos obligations légales, régler des litiges et faire appliquer nos accords.

Divulgation:
  • Nous pouvons être amenés à partager vos informations avec des tiers qui fournissent des services en notre nom afin d’améliorer nos activités commerciales.
  • Nous confions certaines tâches à des tiers : par exemple, nous chargeons un fournisseur de services de messagerie électronique d’envoyer des e-mails en notre nom, ainsi qu’un fournisseur de solutions de traitement des cartes de crédit de traiter les paiements pour certaines transactions. Ces entreprises ne sont autorisées à utiliser vos informations personnelles que si cela s’avère nécessaire pour nous fournir ces services. Nous avons la garantie que ces tiers protégeront lesdites informations conformément à la présente Politique de confidentialité.
  • Nous nous réservons également le droit de divulguer vos informations personnelles si nous sommes obligés de le faire en vertu de la loi ou si nous estimons de bonne foi que la divulgation de ces informations est raisonnablement nécessaire pour nous conformer aux exigences de la loi et, dans la limite autorisée par la loi locale en vigueur, pour répondre aux plaintes ou pour protéger ou promouvoir les droits, la propriété, la sécurité ou le bien-être de notre entreprise, de nos employés, de nos clients ou du public.
  • Nous n’utiliserons pas vos données personnelles pour la prise de décisions automatisée.
  • Nous ne vendons pas les informations personnelles à des tiers.
Modifications de notre Politique de confidentialité

Si nous apportons des modifications à notre Politique de confidentialité, nous nous engageons à publier ces changements sur cette page.

Plus d’informations sur notre Politique de confidentialité

Veuillez nous contacter à l’adresse e-mail privacy@firmwater.com ou nous écrire à l’adresse

Firmwater Inc.
20 Maud Street, Suite 405
Toronto, ON, Canada
M5V 2M5

Dernière mise à jour: le 28 février 2018

Privacy Policy

This Privacy Policy (the "Policy") is designed to inform users of our website and on-line services, about how we gather and use information provided to, or collected by us and under what circumstances we will disclose such information.

Collection - What Information Do We Collect?

When using our online services, we collect the following information about you:

  • Contact Information, such as name, email address, and phone number
  • Company Identifier (employee number in some cases)
  • Credit card and payment information to process transactions with you/your company
  • Our Customers may add other fields such as date of birth or preferred language
Use - What Do We Use Your Information for?

Any of the information we collect from you may be used in the following ways:

  • Provide customer support and technical assistance, as required
  • Respond to questions and concerns
  • Respond to a request for a demonstration of our services
  • Engage in certain transactions with you
  • Send you product information and to personalize the experience of marketing communications (your information helps us to better respond to your individual needs). If at any time you would like to unsubscribe from receiving future emails, we include detailed unsubscribe instructions at the bottom of each email.
Use of Information Collected and/or Provided by Customers
  • Our Customers use Firmwater services to assemble and deliver online training programs used by their employees, business affiliates & customers.
  • Firmwater does not control the content of these training programs or the types of information that our Customers may choose to collect or manage using our services. Such information belongs to the Customer and is used, disclosed, and protected by them according to the Customer Agreement.
  • Firmwater processes Customers' information as they direct and in accordance with the Customer Agreement, and we store it on our service providers' servers, but we do not have control over its collection or management.
  • Our Customer Agreements prohibit us from using that information, except as necessary to provide and improve the Services and for general business purposes, as permitted by this Privacy Policy Statement, and as required by law.
Agents and Service Providers:

Firmwater contracts with other companies and people to perform tasks on our behalf and may share your Personal Information with them to provide Services, or to otherwise communicate with you, such as to provide marketing or offers on our behalf. Examples may include hosting of the Firmwater applications, delivery of email to you from the Firmwater applications, and analyzing data.

When we share information in this way, we require the agent or service provider to maintain the privacy, confidentiality, and security of the Personal Information. These companies are authorized to use your Personal Information only as necessary to provide these services to us.

Your Consent

By using our Website and/or our Web Applications you explicitly consent to our collection and use of your Personal Information as described in this Privacy Policy. If you are a resident in a jurisdiction where transfer of your Personal Information to another jurisdiction requires your consent, then it is hereby understood that you provide us your express and unambiguous consent to such transfer.

Use of Cookies and other Tracking Technologies:

Firmwater and its partners use cookies or similar technologies to analyze trends, administer the website, track users' movements around the website, and to gather demographic information about our user base as a whole.

A cookie is a small file which asks permission to be placed on your computer's hard drive or on the web browser of your mobile phone. Unless you disable this setting, the file is added and the cookie helps analyze web traffic or lets us know when you visit a particular site. Cookies allow Web Applications to respond to you as an individual. The Web Applications can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

Firmwater and its partners & service providers use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyze data about web page traffic and improve our Website and Web Apps in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us provide you with a better Website and Web Apps, by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer, mobile or any Personal Information about you, other than the data you choose to share with us. You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can modify your browser setting to decline cookies, if you prefer. However, this may prevent you from taking full advantage of the Website and/or the Web Apps.

Third Party Tools & Aggregated Information

In the process of providing Services, we try to understand users' behavior by tracking user movement, links clicked, content viewed, click/touch, scrolls and keystroke activities on our Site. In order to understand user behavior, we may use third party analytical tools, including but not limited InsightSquared and Google Analytics. These third parties are bound by their own privacy policy and may use cookies to provide their services.

If you do not want your behavior to be tracked, you have an option to opt-out of these analytics services. Opt-out options are available at http://preferences-mgr.truste.com and for users in European Union at http://www.youronlinechoices.eu.

To enhance our Services and provide better user experience, we may use anonymized and aggregated statistical information, which may be based on extracts of your Personal Information and share such information with third parties.

We also use electronic images known as "clear GIFs" (sometimes called "transparent GIFs", "Web bugs", "pixel tags" or "beacons") that allow us to track email delivery. Firmwater also automatically receives and records information from our servers and from your browser, including your IP address, the time, and information about the page you accessed.

Transfer of Data

Unless otherwise agreed to in a separate Customer Agreement, your information may be stored and processed in any country where we have facilities or in which we engage service providers. By using our Services or disclosing information to us you consent to the transfer of information to countries outside of your country of residence, which may have different data protection rules than those of your country or the country in which you were located when you initially provided the information.

Access to Your Data

Firmwater acknowledges that you have the right to access your Personal Information. As a Processor, we have no direct relationship with the individuals whose Personal Data we process. Individuals who seek access, or who seek to correct, amend, or delete inaccurate data should direct their query to the Customer (the Data Controller).

In most cases, changes can be made on-line. Should the Customer (Data Controller) request assistance in accessing, correcting, transferring or deleting individual’s Personal Data, we will provide assistance in making those changes. As a Controller, any Personal Information collected from our business customers, vendors, and suppliers can be accessed, reviewed, corrected or deleted by contacting privacy@firmwater.com. We will respond to your inquiry within 30 days.

Security - How Do We Secure Personal Information?

Protecting our Customers' information and their users' privacy is extremely important to us. As a cloud-based company entrusted with some of our Customers' most valuable data, we’ve set high standards for security. We always use industry-standard technologies when transferring and receiving consumer data we receive. We have appropriate security measures in place in our physical facilities to protect against the loss, misuse or alteration of information that we have collected from you in connection with our Services.

Retention - How long do we retain your Personal Information?

We will retain Personal Data that we process on behalf of our Customers for as long as needed to provide services to our Customers. We will retain and use this Personal Information as necessary to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.

Disclosure:
  • We may share your information with third parties who provide services on our behalf to help with our business activities.
  • We use other third parties such as an email service provider to send out emails on our behalf and a credit card processing provider to process payments for certain transactions. These companies are authorized to use your Personal Information only as necessary to provide these services to us. We obtain assurances they will safeguard the information consistently with this Privacy Policy.
  • We also reserve the right to disclose your Personal Information if we are required to do so by law, or in the good faith belief that disclosure of the information is reasonably necessary to comply with legal process, and to the extent permitted by applicable local law, to respond to claims, or to protect or advance the rights, property, safety, or well-being of our company, our employees, customers, or the public.
  • We will not use your Personal Data for automated-decision making.
  • We do not sell Personal Information to third-parties.
Changes to Our Privacy Policy

If we make changes to our privacy policy, we will post those changes on this page. This policy was last modified January 25, 2018.

Further Information About Our Privacy Policy

Please contact privacy@firmwater.com or write to us at

Firmwater Inc.
20 Maud Street, Suite 405
Toronto, ON, Canada
M5V 2M5